Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'il te pait MJ

AuteurMessage
Micp

MessageSujet: S'il te pait MJ   Sam 9 Juin - 10:21

cheers MJ

J'ai besoin de ton aide, je dois formater mon DD j'ai dû choper une m---e Sad il rame de + en + le clapier à des sautes d'humeur enfin bref il est malade gripe Il y a longtemps que je dois le faire mais j'ai un peu la trouille d'oublier quelques choses et de me retrouvée coincée. Crying or Very sad
Je vais sauvegarder mes docs, préparer mes logiciels à ré-installer, que faire d'autre? faut il que je recherche les drivers du matériel carte son, carte mère ect... c'est la que j'ai peur affraid je l'avoue je ne suis pas sûre de ce qu'il y a dans le ventre de ma bécanne scratch

Merci de ton aide ok

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Sam 9 Juin - 17:05

Bonjour Micp,

Je n'ai pas eu la poupée, et ceci devient fréquent, de ton post. C'est donc avec retard (excuse-moi pour ça) que j'interviens.

Donc pour faire ce formatage tu dois utiliser le formatage qui va te créer un disque C pour tes fichiers systèmes et tes propres données puis un disque D pour tes données de restauration. Il doit le proposer dans une option.

Je te donne des liens ci-dessous d'abord pour que tu prennes connaissance des informations de base :

http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3

http://www.world-informatique.com/pasapas/format/index.html

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/formater/formater.htm

Je pense qu'avec cela tu auras les bonnes informations.

Ce que moi je peux te conseiller maintenant :

1° - faire régulièrement des sauvegardes sur un support DD externe ou autre genre JAZZ qui est une sauvegarde externe
2° - dans cette sauvegarde qui est une routine hebdo ou autre copier le répertoire "Mes Documents" ainsi que la boite de messagerie si tu en as une comme Outloock par exemple.
3° - sorti de ça car moi dans Mes Documents\01 - Jean Pierre\Mes Fichiers EXE
j'ai tous les exe à re installer en cas de problème. Tu crée un répertoire avec tes drivers.
Fais le avant de formater.
4° - Normalement maintenant dans les procédures d'un fabriquant de micro il t'a demandé de créer des CD ou des DVD de sauvegarde du système d'exploite. Pour exemple mon fabriquant étant HP, j'ai eu droit au message toutes les semaines de créer ces DVD. Je l'ai fais et j'ai ces 2 DVD qui me permettront (je ne le souhaite pas) de re installer le WINDOWS XP

En clair Micp ou plutôt Michèlle je crois, tu me diras si je me trompe, il faut bien préparer comme tu l'as préconisé en ayant bien toutes les billes dans les mains et avant.

Après tu suis les procédures que tu trouveras dans les 3 liens indiqués ci-dessus et je suis là en cas de mini pépin. Tu viens sur le site j'ai adresse mail perso pour assistance 24/24 si tu le souhaites, MP du site, le chat si je suis là.

Je suis un peu stressé en ce moment à cause de mon job (projet qui va "tuer" moralement ma co equipière). Je suis en train d'étaler ma vie sur le net et je n'aime pas cela. Mais bon des fois il faut passer par là.

Gros Bisous Michèlle ou Michèle ou Michelle amour bisous2 bisous à ton service

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 2:30, édité 2 fois
Micp

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Sam 9 Juin - 20:30

Merci MJ bisous2 bisous2
Micp

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Dim 10 Juin - 22:58

ça y est j'ai formaté et ré-installé une bonne partie des programmes. J'ai gagné en rapidité le clavier va mieux et je n'ai plus de fenêtres intempestives.
Maintenant j'ai encore besoin de conseils, mon abonnemant Norton vient de se terminé vu les cochonneries qu'il m'a laissé passer je veux changer. Il y a parait il de très bons anti virus, anti spywares etc gratuit. Qu'en penses-tu ? les quels peux-tu me conseiller, attention il faut que ce soit simple pour moi j'ai un problème de compréhension avec la langue anglaise rire

Merci MJ bisous2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Lun 11 Juin - 0:21

Bien joué pour le formatage et la ré installation.

Pour les freeware voici une liste :

anti virus..... ==> AVAST 4.7
    anti spyware ==> AVG 7.5 version d'évaluation de 30 jours en français. Tu l'enregistres sur ton disque et tu le ré installes après les 30 jours. Il y a une mise à jour automatique.
    Sinon il y a SPYBOT SEARCH AND DESTROY que j'ai sur ma machine. Je tiens à te signaler que j'ai un logiciel payant F-Secure 4.15 pour Orange que je paie 5 € par mois avec le pare feu + anti virus + anti spyware + anti spam + anti pop up.
    Je suis un malade de la sécurité c'est pour ça.
    J'ai aussi SPYWAREBLASTER qui se charge à l'allumage et est un programme résident (qui reste actif de l'allumage à l'extinction de ton PC).

Pour les sites de téléchargements je te donne les mêmes que ceux fournis sur le post de Lucilou :

http://www.clubic.com/download/

http://www.01net.com/telecharger/

http://www.jetelecharge.com/

http://www.gratuiciel.fr/

Voila j'espère avoir été clair. Sinon n'hésite pas je suis à ta disposition.

Gros bisous amour bisous2 bisous
Micp

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Mar 3 Juil - 19:46

J'ai encore besoin de toi pour une chtite question ?
Est-ce que AVAST 4.7 et AVG 7.5 peuvent m'empêcher de recevoir des mails avec outlook je m'apperçoit que ça ne passe pas toujours et quand je visionne ma messagerie à partir du net certains messages vont direct dans courrier indésirable ou n'arrives pas. Je précise que courrier indésirable c'est un mail que je me suis envoyé du boulot avec un fichier joint .doc bizarre non ? Y a't'il une explication logique ? très certainement.

bisous2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Mer 4 Juil - 23:17

Bonsoir Michèle,

Je t'ai copié le message que j'ai mis sur le post d'Emy et où soft m'a posé la même ou presque la même question. Il faut que tu répondes aux questions que je pose dans ce message car je crois que vous avez fait fausse route toutes les deux.

Citation :
Bonjour Soft,

Eh bien je fais mon mea culpa sur ma réponse de l'autre jour.

Par contre je crois pouvoir t'indiquer pourquoi :

AVG Antispyware 7.5 est un nom propre à l'antispyware et il faut utiliser celui qui à pour code 7.5.1.43 car il est en français et n'est qu'un antispyware.

AVG 7.5 tout seul est un Anti-Virus qui dans une de ces dernières versions (j'ai fait le test dimanche) fait également Pare feu et est en anglais seulement.

Dans le cas de ce deuxième produit effectivement c'est le même qu'AVAST. Et il est bien connu que 2 anti virus ne cohabitent pas ensemble. Il faut toujours désinstaller un ancien pour installer un nouveau (autre marque ou même version "upgradée" - V+1 ou V+X)

Soft peux-tu me répondre et me dire quel AVAST tu as utilisé ?

Merci d'avance

Gros Bisous amour bisous2 bisous

Toute l'ambiguïté vient du nom AVG Antispyware 7.5 et AVG Anti-virus 7.5. Celui qui est anti virus fait également Pare Feu. J'ai testé ce dimanche et il m'a bloqué un certain nombre d'application. Donc après avoir regardé de plus près effectivement j'avais téléchargé l'anti virus plutôt que l'antispyware qui venait en période de renouvellement après les 30 jours fatidiques.

N'hésite pas à me tenir au courant, d'abord en répondant comme je l'ai demandé à soft.

Gros bisous et excuse moi je navais pas de poupées hier pour m'indiquer le nouveau message. amour bisous2 bisous
Micp

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   Jeu 5 Juil - 7:46

Merci MJ

J'avais en effet AVG 7.5 Free (donc l'antivirus) et AVAST 4.7 Antivirus

Je vais remettre de l'ordre de ce pas et je te tiens au courant

bisous2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'il te pait MJ   

S'il te pait MJ