Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

schizo-affectivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virtual78

MessageSujet: schizo-affectivité   Sam 29 Sep - 3:13

coucou,

je suis aussi schizo affectif et si vous voulez bien m'aider a trouver des solutions
je veux bien tout essayer !!

pour tout savoir sur la schizo-affectivité cliquer ici <<<

c'est mon topic sur D. ke j'entretiens depuis une année.

alors les points dont j'aimerai trouver des solutions qui me passent par la tête sur le moment, ce sont :

*) les peurs immotivées
*) les angoisses
*) les idées parasites
*) les nuits blanches et autres insomnies

des choses kom sa dont je suis sûr kya des solutions en + des médicaments.

j'arrive pas faire de la relaxation pourtant sa fait du bien.

vous avez ouvert un forum médecines douces ici sé pour sa ke je me permet dy écrire sa paske dans le forum schizo ou je vais dhabitude je ny trouve aucune solution Sad

il y a aussi un autre problème ke jaimerai règler sé la cigarette paske sa me rend peu a peu malade maintenant jai une maladie des poumons ki sappelle des bronchospasmes,
alors je sais arreter la cigarette 1 jour et demi sans difficulté particulière si ce nest ke sa me rends aggressif au possible et ke ma Chèrie supporte pas cette situation.

j'ai aussi une hernie au nombril alors comment faire pour ke sa fasse pas trop mal juska kon mopère.

voila trois points différents ke jaimerai bien travailler et ke je cherche des gens motivés a me soutenir pour changer tout sa.

Merci! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schizoo.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schizo-affectivité   Sam 29 Sep - 13:51

Coucou !

La première fois que j'ai entendu parler de la schizophrénie sous diverses formes de façon approfondie s'était au cours de ma formation de sophrologie, je passe sur la qualité du cours, mais notre professeur nous avait dit que la meilleure approche thérapeutique de cette maladie était une combinaison entre la psychiatrie et l'analyse, la psychiatrie apportant son aide chimiquement grâce à des médicaments ayant déjà fait leurs preuves, et la sophrologie, ou plutôt la sophro-analyse aidant les patients à mieux lutter contre les différents symptômes comme l'angoisse ou les différents types de paranoïa.

N'étant pas médecin moi-même, je n'ai pas eu plus d'informations sur ce traitement, car je n'ai pas appris les bases de la sophro analyse ( on apprend que la sophro relaxation quand on n'est pas médecin ), mais notre prof nous avait affirmé avoir déjà accompagné plusieurs patients de ce type.

Essaye de te renseigner sur ces techniques, si tu veux on peut en discuter un peu plus, j'ai la chance de connaître personnellement une des deux personnes qui ont créé les bases de la sophrologie ( le pére d'une amie, et un des profs lors de ma formation ) si tu veux ses coordonnées je suis sûr qu'il t'expliquera mieux que moi en quoi la sophrologie peut aider à mieux vivre au quotidien, la sophrologie est souvent utilisée pour arrêter la cigarette par ailleurs 8)

un ptit lien vers son école: http://www.sophrologie-bioanalyse.com/ ( c'est moi qui avait créé leur premier site internet a l'époque, depuis des pros l'on repris... )

et... Courage !
Virtual78

MessageSujet: Re: schizo-affectivité   Sam 29 Sep - 15:11

merci Kefa !!

eske tes Amis sophrologue ils ont msn pour pouvoir parler sérieux en live ?

paske les solution kon me propose a moi se sont les médication et rien d'autre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schizoo.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schizo-affectivité   Sam 29 Sep - 15:26

Virtual78 a écrit:
merci Kefa !!

eske tes Amis sophrologue ils ont msn pour pouvoir parler sérieux en live ?

paske les solution kon me propose a moi se sont les médication et rien d'autre !

Oh non, tu sais c'est le père de mon amie, il a deja du mal avec les téléphones portables, alors MSN faut pas y penser Laughing

Je peut discuter avec toi sur msn des principes de la Sophrologie, mais si tu veut savoir en quoi cela pourrait t'aider, il vaut mieux que je te donne le numéro de téléphone de J.P. Hubert, c'est quelqu'un de tres gentil et je suis sur qu'il pourrait mieux t'expilquer que moi ok

Et en plus, comme il a créé cette école, il pourra surement te conseiller quelqu'un en Suisse, je sait qu'il a formé des sophrothérapeutes dans beaucoup de pays francophones, y compris dans les dom-tom !
dauphin

PS: on peut aussi en discuter sur le chat du fofo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schizo-affectivité   Mar 6 Nov - 2:54

Bonsoir Virtual

Ça faisait un très long moment que je n'étais pas venue sur le forum et je suis tombée sur ton post par hasard si on veut. J'ai lu un peu de biais mais je connais la psychose schizoaffective car ma maman en souffre aussi. On a eu le diagnostic en mai dernier. Ça a été un long cheminement avant de savoir ce qu'elle avait réellement. Ça a pris presque 10 ans en fait. Ça a commencé par une dépression profonde avec délires et paranoïa mêlée à des troubles bipolaires graves. Elle ne voulait pas prendre ses médicaments et il y a 2 ans, elle a fait une rechute et sa maladie a envoluée pour devenir celle que tu connais aujourd'hui. Je l'ai vue être très malade, délirer et avoir des crises de colère. Elle-même ne comprennait pas ce qui lui arrivait. Elle croyait ne pas pouvoir se débarasser de ses voix qui la hantaient tout le temps mais depuis qu'elle a commencé son traitement, elle va beaucoup mieux mais c'est quand même difficile malgré tout. Je suis de tout coeur avec toi en tout cas et j'espère que tu réussiras à retrouver une vie normale même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ne sais pas si tu as des animaux chez-toi mais nous on a acheté un petit chien 2 mois après le diagnostic de la maladie de ma mère et ça lui a fait un grand bien.

à bientôt peut-être
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: schizo-affectivité   

schizo-affectivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1