Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chatbox : mode d'emploi !

AuteurMessage
Abigail

Abigail

MessageSujet: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 2:00

bonjour

Je sais que ça peut paraître un peu stupide, mais il est parfois utile de donner certaines précisions ...
What a Face

La Chatbox a été conçue AVANT TOUT pour permettre aux membres de faire
connaissance en temps réel, de papoter, de se délasser et de se distraire !
dance

Bien sûr il n'est pas interdit d'évoquer ses Pb perso = ce forum est fait pour ça, entre autres !
cool

Mais SVP pensez aussi aux autres ! C'est toujours mieux de créer un post dans la section adaptée que d'étaler ses soucis, surtout en période d'affluence***...
trop

A ce moment-là, si ce sont des questions URGENTES, vous pouvez les régler sur un post, en MP, voire sur Msn une fois que vous aurez fait plus ample connaissance avec votre confidente !
Wink

TRUCS, ASTUCES, BONS PLANS et "BONNES MANIERES" :
bonjour

Je l'ai déjà mentionné ailleurs, mais s'il y a beaucoup de monde, la conversation devient INEVITABLEMENT confuse...
drunken

Déjà, vous pouvez vous différencier en choisissant une couleur personnelle.
Mais SVP évitez d'écrire en MAJUSCULES, surtout si vous utilisez une teinte criarde, genre rouge vif !
siffle

Vous éviterez de fâcheuses confusions en CLIQUANT sur le pseudo de la personne à qui vous parlez. A ce moment là, il apparaîtra dans la barre des réponses ...
Embarassed

Ensuite, mentionnez l'heure, la minute et la seconde de la question à laquelle vous répondez : ça compensera le décalage qui est si souvent source de malentendus.
l'autre

De même, quand vous arrivez au beau milieu d'une conversation, décochez la case et lisez lez ARCHIVES au lieu de demander naïvement :

"De quoi vous parlez ?"
Rolling Eyes

Si des confidences vous échappent pendant une période creuse, il suffit de prévenir un modo afin qu'il ou elle efface les propos que vous trouvez gênants !
Very Happy

Si votre connexion est ralentie et que vous avez du mal à insérer des smilies, je vous conseille de recopier les codes...
Smile

Ensuite, si personne n'a relevé votre question ou si vous voulez citer un de vos interlocuteurs, il vous suffit de DECOCHER la CASE, de sélectionner la phrase et de faire un copier/ coller dans la barre de réponse !
Twisted Evil

Pour finir, j'aborderai un sujet délicat : les PHOTOS !
Vous pouvez insérer des photos dans l'espace dévolu au Chatt.
reflechir

Mais l'inconvénient, c'est que ça prend BCP de PLACE et que ça peut faire disparaître une partie de la conversation ...
sais pas

AYEZ LA GENTILLESSE DE PREVENIR ET DE NE PAS ENGORGER LE CHATT AVEC DES PHOTOS QUI RENDENT LA CONVERSATION INACCESSIBLE AUX NOUVEAUX VENUS !
priere

Merci d'avoir pris la peine de lire tout cela et... bon papotage !

bisous2

amour

jocolor

Abi

PS :*** de même qu'on communique mieux dans le calme et en tête à tête que dans un brouhaha, on vous répondra plus facilement et avec plus de précision sur un post que sur le Chatt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 11:26

hum oui désolée, je me suis un peu lachée sur les photos hier soir, en plus je suis la premiere à raler pour ça siffle

c'est l'effet Leffe! Laughing

'tain faut que j'arrete moi affraid

bisous2
Soft

Soft

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 12:39

MERCI ABI ....RIEN A RAJOUTER Very Happy Very Happy

applaudit applaudit applaudit applaudit
aimelavie2

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 12:55

oups je me sens un peu visée hahaha.. désolée c'est vrai que j'ai tendance à raconter un peu ma vie aprdon..je suis désolée gros bisoussss

bisous2 bisous2
Ayana

Ayana

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 14:23

Citation :
Mais SVP évitez d'écrire en MAJUSCULES, surtout si vous utilisez une teinte criarde, genre rouge vif !

bon ca va je me suis escuser !!! ca arrive d oublier de retiré la majuscule c es pas comme si j en avait fait un paté

fouet2 bon dimanche
Abigail

Abigail

MessageSujet: Pas de panique !!!   Dim 18 Nov - 15:34

Bonjour !!!

Je vois que ma tirade a fait l'effet d'une note de service et que j'ai froissé la susceptibilité de certaines ...
Sad

J'en suis désolée, car le but recherché n'était pas celui-là ...
cache

Belle,
Tu as posté des photos à un moment où tout était calme, et tout le monde ravi de les voir !
Very Happy

Anne,
Tu n'es pas la seule à être expansive, je suis aussi une grande bavarde devant l'Eternel !!!
Laughing

Emy,
Tu as écrit en majuscules, et alors ? On ne va pas te fouetter ni te pendre pour ça !
non

Mon intention initiale était de briefer d'éventuels nouveaux/ nouvelles venues, car c'est ennuyeux de répéter sans cesse qu'il est pratique de faire telle manoeuvre, ou telle autre !
sais pas

Soft,
Merci pour ta compréhension !
Wink

Allez, ne vous échauffez pas...
priere

Croyant bien faire, j'ai juste pondu un texte un peu trop administratif, ampoulé et casse-pied - comme ça m'arrive hélas trop souvent !***
Rolling Eyes

Sur ce,

bisous2

amour

Abi

PS : j'ai travaillé pendant des années à la rédaction et la correction de textes censuré au possible ...
C'est une déformation professionnelle : je ne sais écrire qu'en vieux français !
vieille
Soft

Soft

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 17:51

aimelavie2 a écrit:
oups je me sens un peu visée hahaha.. désolée c'est vrai que j'ai tendance à raconter un peu ma vie aprdon..je suis désolée gros bisoussss

bisous2 bisous2

ah non ne change pas j'attends la suite... siffle

heureux love
Soft

Soft

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 18:05

Abigail a écrit:
Bonjour !!!
[color=violet] Salut,

Je vois que ma tirade a fait l'effet d'une note de service et que j'ai froissé la susceptibilité de certaines ...
Sad

Chuchceptibilité quand tu nous tiens... reflechir

J'en suis désolée, car le but recherché n'était pas celui-là ...
cache
Alors ça nous en sommes persuadées
Rolling Eyes Wink

Belle,
Tu as posté des photos à un moment où tout était calme, et tout le monde ravi de les voir !
Very Happy
j'ai raté le meilleur confused What a Face

Anne,
Tu n'es pas la seule à être expansive, je suis aussi une grande bavarde devant l'Eternel !!!
Laughing
priere sos priere

Emy,
Tu as écrit en majuscules, et alors ? On ne va pas te fouetter ni te pendre pour ça !
non
[color:661d=violet:661d]un bon coup de sado pour la petite rire geisha

Mon intention initiale était de briefer d'éventuels nouveaux/ nouvelles venues, car c'est ennuyeux de répéter sans cesse qu'il est pratique de faire telle manoeuvre, ou telle autre !
sais pas

Soft,
Merci pour ta compréhension !
Wink
ok love

Allez, ne vous échauffez pas...
priere

voir dance

Croyant bien faire, j'ai juste pondu un texte un peu trop administratif, ampoulé et casse-pied - comme ça m'arrive hélas trop souvent !***
Rolling Eyes

Sur ce,

bisous2

amour

Abi
bye bye coeur

PS : j'ai travaillé pendant des années à la rédaction et la correction de textes censuré au possible ...
C'est une déformation professionnelle : je ne sais écrire qu'en vieux français !
vieille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   Dim 18 Nov - 18:37

Ah mais non j'avais bien compris le but du post!

merci d'effacer mes interventions memorables sur le chat quand je suis sous l'effet de l'alcool Laughing

ça vaut mieux affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatbox : mode d'emploi !   

Chatbox : mode d'emploi !
Page 1 sur 1