Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dormez-vous bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aly*

avatar

Nombre de messages : 1124
Age : 51
Localisation : Valleyfield, Quebec
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Dormez-vous bien ?   Lun 31 Déc - 4:44

Dormez-vous bien?

Les traits tirés, les yeux cernés... votre miroir vient de vous retourner l'image même d'une personne qui a mal dormi. En théorie, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Mais il suffit d'un rien pour que le sommeil réparateur nous quitte du jour au lendemain. Résultat: irritabilité, troubles de la concentration et de la mémoire, diminution des performances, risque d'accidents de la route multiplié par trois.

Nombreuses sont les personnes qui ne parviennent pas à s’endormir ou à dormir longtemps. Les raisons sont multiples: Surmenage, inquiétudes et stress sont les principaux fautifs mais d'autres causes plus anodines peuvent venir gâcher votre sommeil réparateur:

* La consommation de stimulants
caféine, alcool, chocolat, sucreries, etc. Prenez le temps de vérifier la teneur en caféine des breuvages, aliments et médicaments que vous pouvent prendre. On ne fait pas attention aux médicaments sinon ceux indiqués pouvant créer de la somnolence. Il existe des médicaments à effet inversé.

* Le bruit, la lumière

* L’interruption d’heures régulières de sommeil
Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Peut-être, tout simplement, ratez-vous votre heure d’endormissement, parce que vous tenez à voir la fin du film, à terminer votre livre ou parce que vous êtes avec des amis. Comme le sommeil est organisé en cycles d’environ une heure trente, si vous ratez votre «train», il vous faudra attendre le prochain. Vous risquez donc de vous tourner et retourner dans votre lit sans parvenir à raccrocher les wagons ! De la même façon, si vous êtes du soir, inutile de vous coucher avec les poules, vous ne parviendrez pas à vous endormir ! Quand vos yeux picotent, que vous baillez et frissonnez… C’est l’heure, filez ! Ensuite, essayez, dans la mesure du possible, de vous coucher et de vous lever chaque jour approximativement à même heure. Si vous malmenez votre sommeil (coucher 11 heures en semaine, 4 heures du matin le samedi, lever 14 h, etc.), il sera de plus en plus difficile. Une sortie tardive de temps en temps fait du bien au moral et ce n'est pas ça qui viendra perturber notre rythme mais un horaire en dents de scie, alors là, c'est gagné!

Même si un manque de sommeil occasionnel se rattrape en une nuit ou deux, la récupération n’est pas équivalente pour les deux types de sommeil. En effet, nous rattrapons en priorité notre déficit en sommeil lent profond (fatigue physique), le déficit en sommeil paradoxal (fatigue nerveuse et mémoire) ne se rattrapera qu’après la récupération physique.

* Le travail
Le phénomène social du “ vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept ” ne peut, en aucun cas, prédisposer au sommeil. Nous devenons comme une corde tendue qui a perdue son élasticité, son pouvoir de décompression.

* Les heures d’exercice ou des activités
Laissez la gym, le jogging pour la journée, non pour le soir. La pratique d'un exercice physique régulier en fin d'après-midi ou après le souper (20 minutes de marche par exemple) augmente la quantité de sommeil profond.

* Les allergies et le manque d’air

* Les problèmes hormonaux

* Les troubles du sommeil (ronflement, apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos)

* Un mauvais matelas
Quant au lit lui-même, c’est un élément essentiel : difficile de vivre des nuits de rêve quand on dort sur un matelas déformé ou que le moindre mouvement de son compagnon vous fait sursauter. Un matelas se change tous les 10 ans, quel âge a le vôtre ? Si vous avez des courbatures au matin, c'est le signal pour passer au magazin.

Vos rituels

* Allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, incluant la fin de semaine.
Respecter surtout une heure de lever régulière. Elle semblerait avoir un bon effet synchroniseur sur le rythme veille-sommeil. Réglez votre réveille-matin et levez-vous à la même heure tous les matins, peu importe la durée du sommeil de la nuit précédente. Après quelque temps, votre "horloge biologique" entrera en action et vous vous lèverez tout naturellement à la même heure sans effort.

Durant les weekends, quoi de mieux que de faire la grasse matinée! Ajoutez 30 minutes au maximum, sinon votre "horloge biologique se détractera!"

* Prévoyez un peu de temps pour relaxer avant d’éteindre la lumière.
Réserver une période de calme et de relaxation 30 minutes avant le coucher - Il n'y a rien de pire qu'un travail intellectuel juste avant le sommeil ou une discussion "corsée" avec votre partenaire... dans le second cas, c'est plus difficile à contrôler!

* Buvez une boisson chaude décaféinée avant de vous coucher
Tisane de plantes (tilleul, verveine, camomille ou fleur d'oranger, mais aussi passiflore, valériane, aubépine et houblon, efficaces contre la nervosité), ou un verre de lait tiède qui exerce un effet sédatif.

* Prenez un bain tiède ou une douche tiède chaque soir
Vous prenez un bain chaud le soir pour vous calmer et vous préparer au sommeil ? Erreur ! Quand il se programme pour dormir, l’organisme, à l’inverse, diminue sa température interne. Il vous faut donc aller en ce sens, et vous offrir plutôt un bain (ou une douche tiède, 37°C au maximum, pour vous apaiser.

Votre chambre

* Réglez le thermostat à une température confortable pour dormir
Préférez l'air à la chaleur - On dort moins bien dans une pièce trop chaude et mal aérée. Il suffit en fait d'une température de 16 à 18° C pour être dans de bonnes conditions et l'on peut même baisser le chauffage pendant la nuit. On peut faire rentrer un peu de fraîcheur avant de se coucher : en renouvelant l'air, on respire plus facilement. Et dormez avec les pieds au chaud ! Des scientifiques viennent en effet de démontrer que réchauffer ses extrémités favorise la vasodilatation des petites vaisseaux, ce qui favorise l’endormissement. Réhabilitez les chaussettes au lit !

* Portez un masque de sommeil ou des bouchons d’oreille si la lumière ou le bruit vous dérange.

* Ne faites pas entrer le travail et la télévision dans votre chambre à coucher.
Raccourcir le temps au lit "renforce" le sommeil. De trop longs moments passés au lit sans dormir fragmentent et allégent le sommeil. Mettez immédiatement au rencard votre télévision si elle trône au pied de votre lit. De la même façon, votre bureau ne doit pas être votre chambre… Encore pire si vous travaillez sous la couette !

* Assurez-vous que votre lit et vos oreillers sont confortables et offrent un bon soutien.

* Lavez les duvets et les oreillers et passez l’aspirateur sur le matelas à intervalles réguliers.

Votre routine

* Terminez votre journée de travail bien avant d’aller au lit pour vous permettre de relaxer.

* Limitez votre consommation de caféine avant 18H00.

* Essayez de souper de bonne heure pour avoir le temps de digérer
Dînez le plus tôt possible - dans l’idéal, trois heures avant le coucher.

Souper léger
Une digestion difficile contrarie le sommeil, alors évitez les dîners lourds avant de filer au lit. Proscrivez la viande rouge, les plats épicés, l’alcool, le café et le thé. Préférez des crudités, du pain blanc, des pâtes, du poisson et des légumes, et tous les produits laitiers qui contiennent du tryptophane, substance à partir de laquelle est fabriquée la sérotonine, hormone de la tranquillité et de l’endormissement ! Ne pensez pas sauter votre repas du soir. Les études démontrent que ne pas manger le soir provoque de l'insomnie!

* Lorsque la température le permet, offrez-vous une petite promenade après le souper pour améliorer votre digestion.

* Ne regardez pas de films d’épouvante ou d’horreur avant d’aller au lit.

* Prévoyez des couvertures et des draps de grandes dimensions de façon à ne pas avoir froid en raison du sommeil agité de votre partenaire.

* Si vous êtes incapable de vous endormir ou de vous rendormir après 10 minutes, levez-vous et allez dans une autre pièce. Buvez une tisane, lisez... Le besoin de sommeil reviendra lors du prochain cycle de sommeil (toutes les 90 minutes environ).

Saviez-vous qu'un des meilleurs moyens pour avoir une belle peau, c’est de dormir. Durant le sommeil, les cellules se renouvellent et les déchets sont éliminés. Au fur et à mesure que le corps se détend, la peau s’adoucit.

Bonne nuit!


reference: bellemag

_________________
je me suis battue et j'ai gagné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.rapidus.net/alysia
Soft

avatar

Nombre de messages : 1372
Age : 61
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Dormez-vous bien ?   Lun 31 Déc - 13:23

Aly* a écrit:
Dormez-vous bien?
NON PAS EN CE MOMENT... Sad

Les traits tirés, les yeux cernés... votre miroir vient de vous retourner l'image même d'une personne qui a mal dormi. En théorie, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Mais il suffit d'un rien pour que le sommeil réparateur nous quitte du jour au lendemain. Résultat: irritabilité, troubles de la concentration et de la mémoire, diminution des performances, risque d'accidents de la route multiplié par trois.
c'est bien pour ça que je ne sors pas Very Happy Very Happy

Nombreuses sont les personnes qui ne parviennent pas à s’endormir ou à dormir longtemps. Les raisons sont multiples: Surmenage, inquiétudes et stress sont les principaux fautifs mais d'autres causes plus anodines peuvent venir gâcher votre sommeil réparateur:

* La consommation de stimulants
caféine, alcool, chocolat, sucreries, etc. Prenez le temps de vérifier la teneur en caféine des breuvages, aliments et médicaments que vous pouvent prendre. On ne fait pas attention aux médicaments sinon ceux indiqués pouvant créer de la somnolence. Il existe des médicaments à effet inversé.

* Le bruit, la lumière
raté What a Face

* L’interruption d’heures régulières de sommeil
Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Peut-être, tout simplement, ratez-vous votre heure d’endormissement, parce que vous tenez à voir la fin du film, à terminer votre livre ou parce que vous êtes avec des amis. Comme le sommeil est organisé en cycles d’environ une heure trente, si vous ratez votre «train», il vous faudra attendre le prochain. Vous risquez donc de vous tourner et retourner dans votre lit sans parvenir à raccrocher les wagons ! De la même façon, si vous êtes du soir, inutile de vous coucher avec les poules, vous ne parviendrez pas à vous endormir ! Quand vos yeux picotent, que vous baillez et frissonnez… C’est l’heure, filez ! Ensuite, essayez, dans la mesure du possible, de vous coucher et de vous lever chaque jour approximativement à même heure. Si vous malmenez votre sommeil (coucher 11 heures en semaine, 4 heures du matin le samedi, lever 14 h, etc.), il sera de plus en plus difficile. Une sortie tardive de temps en temps fait du bien au moral et ce n'est pas ça qui viendra perturber notre rythme mais un horaire en dents de scie, alors là, c'est gagné!

????????????????? j'ai pas de réponse Very Happy

Même si un manque de sommeil occasionnel se rattrape en une nuit ou deux, la récupération n’est pas équivalente pour les deux types de sommeil. En effet, nous rattrapons en priorité notre déficit en sommeil lent profond (fatigue physique), le déficit en sommeil paradoxal (fatigue nerveuse et mémoire) ne se rattrapera qu’après la récupération physique.

* Le travail
Le phénomène social du “ vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept ” ne peut, en aucun cas, prédisposer au sommeil. Nous devenons comme une corde tendue qui a perdue son élasticité, son pouvoir de décompression.

vacances

* Les heures d’exercice ou des activités
Laissez la gym, le jogging pour la journée, non pour le soir. La pratique d'un exercice physique régulier en fin d'après-midi ou après le souper (20 minutes de marche par exemple) augmente la quantité de sommeil profond.
une 2 une 2 une 2... Laughing Laughing

* Les allergies et le manque d’air

* Les problèmes hormonaux
à ceux là... sado

* Les troubles du sommeil (ronflement, apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos)
priere sais pas .... :dormir4:

* Un mauvais matelas
Quant au lit lui-même, c’est un élément essentiel : difficile de vivre des nuits de rêve quand on dort sur un matelas déformé ou que le moindre mouvement de son compagnon vous fait sursauter. Un matelas se change tous les 10 ans, quel âge a le vôtre ? Si vous avez des courbatures au matin, c'est le signal pour passer au magazin.

j'attends le gain du loto ou un vieux prêt à blesse .... mort .... cache

Vos rituels

* Allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, incluant la fin de semaine.
Respecter surtout une heure de lever régulière. Elle semblerait avoir un bon effet synchroniseur sur le rythme veille-sommeil. Réglez votre réveille-matin et levez-vous à la même heure tous les matins, peu importe la durée du sommeil de la nuit précédente. Après quelque temps, votre "horloge biologique" entrera en action et vous vous lèverez tout naturellement à la même heure sans effort.

c'est pas ma faute c'est la faute aux vacances... Crying or Very sad Crying or Very sad

Durant les weekends, quoi de mieux que de faire la grasse matinée! Ajoutez 30 minutes au maximum, sinon votre "horloge biologique se détractera!"

mon horloge est à quartz je peux meme plus la régler = ménopause peut etre ?? rire

* Prévoyez un peu de temps pour relaxer avant d’éteindre la lumière.
Réserver une période de calme et de relaxation 30 minutes avant le coucher - Il n'y a rien de pire qu'un travail intellectuel juste avant le sommeil ou une discussion "corsée" avec votre partenaire... dans le second cas, c'est plus difficile à contrôler!

désolée je vis avec un fantome ....je n'en vois jamais de partenaire scratch scratch

* Buvez une boisson chaude décaféinée avant de vous coucher
Tisane de plantes (tilleul, verveine, camomille ou fleur d'oranger, mais aussi passiflore, valériane, aubépine et houblon, efficaces contre la nervosité), ou un verre de lait tiède qui exerce un effet sédatif.

BRAVO applaudit

* Prenez un bain tiède ou une douche tiède chaque soir
Vous prenez un bain chaud le soir pour vous calmer et vous préparer au sommeil ? Erreur ! Quand il se programme pour dormir, l’organisme, à l’inverse, diminue sa température interne. Il vous faut donc aller en ce sens, et vous offrir plutôt un bain (ou une douche tiède, 37°C au maximum, pour vous apaiser.

pas de souci je me lave tous les soirs bain What a Face

Votre chambre

* Réglez le thermostat à une température confortable pour dormir
Préférez l'air à la chaleur - On dort moins bien dans une pièce trop chaude et mal aérée. Il suffit en fait d'une température de 16 à 18° C pour être dans de bonnes conditions et l'on peut même baisser le chauffage pendant la nuit. On peut faire rentrer un peu de fraîcheur avant de se coucher : en renouvelant l'air, on respire plus facilement. Et dormez avec les pieds au chaud ! Des scientifiques viennent en effet de démontrer que réchauffer ses extrémités favorise la vasodilatation des petites vaisseaux, ce qui favorise l’endormissement. Réhabilitez les chaussettes au lit !

JAMAIS DE CHAUFFAGE DANS LA CHAMBRE...
un radiateur chauffant-soufflant prépare mon lit les soirs d'hiver enerve

* Portez un masque de sommeil ou des bouchons d’oreille si la lumière ou le bruit vous dérange.
OH LE TABLEAU... vieille rire rire

* Ne faites pas entrer le travail et la télévision dans votre chambre à coucher.
Raccourcir le temps au lit "renforce" le sommeil. De trop longs moments passés au lit sans dormir fragmentent et allégent le sommeil. Mettez immédiatement au rencard votre télévision si elle trône au pied de votre lit. De la même façon, votre bureau ne doit pas être votre chambre… Encore pire si vous travaillez sous la couette !

boxe

* Assurez-vous que votre lit et vos oreillers sont confortables et offrent un bon soutien.

avec l'age les soutiens...tombent cache

* Lavez les duvets et les oreillers et passez l’aspirateur sur le matelas à intervalles réguliers.

OUI c'est noté dormir

Votre routine

* Terminez votre journée de travail bien avant d’aller au lit pour vous permettre de relaxer.

* Limitez votre consommation de caféine avant 18H00.

* Essayez de souper de bonne heure pour avoir le temps de digérer
Dînez le plus tôt possible - dans l’idéal, trois heures avant le coucher.

Souper léger
Une digestion difficile contrarie le sommeil, alors évitez les dîners lourds avant de filer au lit. Proscrivez la viande rouge, les plats épicés, l’alcool, le café et le thé. Préférez des crudités, du pain blanc, des pâtes, du poisson et des légumes, et tous les produits laitiers qui contiennent du tryptophane, substance à partir de laquelle est fabriquée la sérotonine, hormone de la tranquillité et de l’endormissement ! Ne pensez pas sauter votre repas du soir. Les études démontrent que ne pas manger le soir provoque de l'insomnie!

* Lorsque la température le permet, offrez-vous une petite promenade après le souper pour améliorer votre digestion.

* Ne regardez pas de films d’épouvante ou d’horreur avant d’aller au lit.

* Prévoyez des couvertures et des draps de grandes dimensions de façon à ne pas avoir froid en raison du sommeil agité de votre partenaire.

* Si vous êtes incapable de vous endormir ou de vous rendormir après 10 minutes, levez-vous et allez dans une autre pièce. Buvez une tisane, lisez... Le besoin de sommeil reviendra lors du prochain cycle de sommeil (toutes les 90 minutes environ).

Saviez-vous qu'un des meilleurs moyens pour avoir une belle peau, c’est de dormir. Durant le sommeil, les cellules se renouvellent et les déchets sont éliminés. Au fur et à mesure que le corps se détend, la peau s’adoucit.
SUR CE JE VAIS DEVOIR ALLER ME RECOUCHER... What a Face What a Face
Bonne nuit!


reference: bellemag

Pour ceux qui ne me connaitraient pas..je précise réponses HUMOUR

Merci ALY tu es un AMOUR
love bisous2 amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micp

avatar

Nombre de messages : 694
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Dormez-vous bien ?   Lun 31 Déc - 17:49

rire rire rire Softy

Que ça fait du bien les insomnies vues par toi

J'adore enerve

bisous2 amour bisous2

_________________
"Ne regrettons pas le passé, ne nous préoccupons pas de l'avenir : le sage vit dans le présent."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dormez-vous bien ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormez-vous bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d'heures dormez vous par nuit !
» Combien d'heures dormez-vous par nuit ?
» AVEZ-VOUS PENSÉ À REMERCIER DIEU POUR SES BONTÉS AUJOURD'HUI
» Comment gérer ses émotions (autrement que la bouffe!)
» LES CHANTS DU VENERABLE MILAREPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médium, île de sérénité :: Santé, beauté, relaxation,... :: medecine douce et remedes naturels-
Sauter vers: