Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contre la grippe et les bobos de l'hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana

avatar

Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : A la montagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Contre la grippe et les bobos de l'hiver!   Mar 2 Déc - 13:38

http://www.phytoforme.com/dossiers/grippe.html


La grippe :
comment lutter naturellement ?



Le vaccin contre la grippe est disponible en pharmacie... mais on le sait, ce n'est pas forcément une panacée. Homéopathie et phytothérapie peuvent, elles, vous prémunir ou vous guérir de cette maladie hivernale, sans effet secondaire indésirable !



Vous craignez plus que tout l'arrivée de la grippe ? Qu'à cela ne tienne, la nature nous a donné les moyens de la prévenir... Plantes et granules, associés ou non, sauront vous protéger du fameux virus !



Transmission du virus de la grippe
La grippe est hautement contagieuse. Elle se transmet d'un sujet infecté à un sujet sain via les goutelettes d'eau que notre corps expulse sous forme d'aérosols pendant la respiration, l'éternuement, la toux, l'écoulement nasal.... Pour être infecté, il faut en respirer une dose suffisante, et offrir un terrain favorable. Une fois que le virus de la grippe se sera fixé aux récepteurs des cellules, le virus grippal va immédiatement les envahir et les forcer à produire de nouveaux virus ce qui les achèvera.

Symptômes

La période d'incubation du virus de la grippe dure de 24 à 48 heures. Après cette période d'incubation, les premières manifestations physiques provoquées par la maladie se font ressentir. A noter qu'une personne est contagieuse pendant environ 6 jours, y compris le jour qui précède le début des symptômes.

Les symptômes traduisent en fait la réaction immunitaire de notre organisme :
- asthénie
- maux de tête
- frissons
- douleurs musculaires et articulaires
- fièvre parfois intense (39-40°C)
Le tout peut être accompagné de congestion nasale, pharyngite, toux. C'est à ce moment là que les complications peuvent survenir car l'épithélium des organes respiratoires est irrité, les cellules affaiblies ou mortes. De ce fait, des agents pathogènes peuvent profiter de la brèche ouverte par le virus de la grippe pour pénétrer notre organisme et s'y développer à leur tour. Dans ce cas seulement des antibiotiques peuvent être indiqués.

Le rétablissement est complet chez la plupart des sujets en une à deux semaines.



En phytothérapie, le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour prévenir la grippe, c'est de renforcer naturellement ses défenses immunitaires. En clair, vous donnez à votre organisme les armes pour combattre les microbes envahisseurs et il ne se laisse pas surprendre ! Ce qui vaut pour le virus de la grippe vaut aussi pour ceux des rhinites et autres bronchites !
Une garantie à 100%

L'idée du vaccin est en elle-même merveilleuse : une simple petite piqûre nous garantirait la protection contre le virus. Mais les faits sont tout autres. On estime en effet que le vaccin (qui ne promet aucune protection avant 15 jours) n'est efficace que dans 60 à 70% des cas. On sait aussi qu'il peut entraîner une "mini-grippe", maux de tête et courbatures compris... On peut aussi s'étonner de la vaccination de masse à grand renfort de gratuité chez les personnes âgées, dont le système immunitaire parfois déficient voit d'un très mauvais oeil arriver l'intrus... Dans ce cas, les effets secondaires peuvent être terrible. L'an dernier à cette même époque, Madame Valnet, femme du Dr Valnet, célèbre pour avoir redonner leurs lettres de noblesse à la phytothérapie et à l'aromathérapie, s'est laissé persuader que le vaccin anti-grippe lui était nécessaire... Son époux n'était plus là pour la mettre en garde... A 88 ans, fatiguée et confiante en la science, elle s'en est remise aux conseils médicaux... Et elle s'est faite vaccinée. Quelques jours plus tard, elle nous quittait. Son cas n'est pas unique, malheureusement.
Mais trêve de tristesse, passons à l'optimisme et à l'homéopathie : misez sur Influenzinum 30 CH, à raison de 3 granules une fois par semaine, et ceci jusqu'au printemps. Normalement, cela devrait vous aider à combattre le virus grippal.

Vite, voilà les premiers symptômes !

Imaginons que vous n'ayez pas eu le temps d'acheter votre tube de granules d'Influenzinum, et que vous ressentiez tout à coup une fatigue, des courbatures, quelques frissons, des maux de tête... Dès les premiers symptômes grippaux, foncez chez le pharmacien, achetez de l'Oscillococcinum et avalez-en un petit tube au plus tôt ! Ce médicament homéopathique est d'autant plus efficace qu'il est employé vite. Le mieux serait donc d'en avoir toujours en stock dans son armoire à pharmacie.

A vos plantes !
Le tilleul, un bon allié !

Moins connues que son effet calmant, les vertus antigrippe du tilleul sont pourtant incontestables. Il favorise la transpiration, calme les maux de reins, les courbatures et le mal de tête typiques des refroidissements. On conseille alors deux tasses d'infusion par jour. En 1957, une épidémie de grippe s'est abattue sur la France et la consommation de tilleul est passée des 400 tonnes habituellement nécessaires à 500 tonnes !

Le jus de carotte : arme préventive
Les cures de jus de carotte sont réputées pour leur efficacité en cas de maladies de peau ou de foie paresseux, mais elles sont aussi tout indiquées pour passer au travers de la grippe. Chaque matin, passez trois ou quatre carottes à la centrifugeuse et dégustez leur jus. Prenez cette saine habitude dès maintenant. Votre immunité en sera renforcée et il y a de grandes chances que vous atteigniez le printemps sans avoir aucune infection hivernale.

La fleur de sureau
Les fleurs de sureau sont à la fois anti-fièvre et anti-grippe. Dès les premiers signes, préparez-les en infusion : une cuillère à soupe infusée 10 minutes dans une bonne tasse d'eau bouillante. Vous vous mettez immédiatement ensuite au lit pour une bonne suée ! On trouve des fleurs de sureau sèches dans les magasins de produits naturels. On peut aussi les récolter au mois de juin, les faire sécher et les garder toute l'année dans une boîte en carton.
Pensez-y l'an prochain !

Un peu de bon sens
Si vous avez la grippe, prenez quelques jours de repos, c'est essentiel pour être vite sur pieds.
- ne chauffez pas trop votre chambre et humidifiez l'air.
- désinfectez votre nez avec du sérum physiologique ou de l'eau de mer et abusez de tisanes "désinfectantes" comme le thym, la lavande, le romarin, la sauge, sucrées au miel pour adoucir votre gorge.
- vous pouvez aussi vous préparer un bon grog en mélangeant, dans un bol, le jus d'un citron pressé, une cuilleréeà soupe de miel et 20 cl d'eau que vous aurez fait bouillir avec un verre de rhum pendant quelques minutes avec de l'écorce de cannelle et un clou de girofle (laissez infuser 10 minutes avant de verser dans le bol). Boire très chaud ! Vous pouvez prendre deux ou trois grogs de la sorte par jour pour vite éliminer le virus.
Sources : "Belle-Santé",
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana

avatar

Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : A la montagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Contre la grippe et les bobos de l'hiver!   Mar 2 Déc - 13:40

.


Dernière édition par Diana le Jeu 18 Déc - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana

avatar

Nombre de messages : 833
Age : 38
Localisation : A la montagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Contre la grippe et les bobos de l'hiver!   Mar 2 Déc - 13:41

TOUX - GRIPPE



TISANE PECTORALE n°1112897............................................................80 g

Composition : fleurs pectorales, guimauve, réglisse, lierre terrestre, lichen, hysope

Posologie : 1 c à c pour une tasse d'eau bouillante, en infusion, 3 à 4 fois par jour



GEL BRONCHO RÉVULSIF n°1112926...............................................100 g

Composition : essences de niaouli, pin, serpolet, eucalyptol, gel neutre

Posologie : en friction de la poitrine et du dos, matin et soir



FRICTION GRIPPE n°1113128...............................................................10 ml

Composition : essences d'eucalyptus globulus, radiata, niaouli, ravensare, pin, cajeput, romarin, girofle

Posologie : 2 à 3 fois par jour sur le plexus, colonne vertébrale et plante des pieds.

Pour les enfants de plus de 3 ans, ajouter 9 gouttes d'huile d'amande douce dans 3 gouttes du mélange avant utilisation.



MAUX DE GORGE (ENROUEMENTS)



TISANE MAUX DE GORGE n°1113116.................................................100 g

Composition : fraisier, sauge, érysimum, santoline, thym, guimauve, réglisse, coquelicot, mauve

Posologie : 1 c à s par bol, en infusion, 3 fois par jour; si possible, avec une cuillérée de bon miel



RHUME ET SINUSITE



DIFFUSION RESPIRATOIRE (OU INHALATION) n°1113108...........10 ml

Composition : essence d'eucalyptus globulus, niaouli, pin, tea tree

Posologie : 5 gouttes dans un grand bol d'eau chaude à inhaler ou sur un mouchoir



TISANE CONTRE LE RHUME n°1113115..............................................90 g

Composition : angélique, camomille, sureau, marjolaine, thym, eucalyptus

Posologie : 1 c à s par bol, en infusion, 2 à 3 fois par jour



RHINITES ALLERGIQUES - ASTHME



TISANE CONTRE L'ALLERGIE n°1113097...........................................80 g

Composition : sauge, romarin, frêne, pariétaire, tussilage, thym, angélique, camomille

Posologie : 1 c à s par bol, en infusion, 2 à 3 fois par jour



TISANE CONTRE L'ASTHME n°1113119............................................100 g

Composition : aubépine, mélisse, hysope, bouillon blanc, coquelicot, lavande, millepertuis, romarin, thym, tussilage

Posologie : 1 c à s par bol, en infusion, 2 à 3 fois par jour



COMPLEXE ALLERGIE (ASTHME, ECZÉMA) n°1113154.............250 ml

Composition : extraits fluides bio de plantain, fumeterre, gui, passiflore

Posologie : 1 à 2 c à c dans un peu d'eau avant les repas ou au moment des crises



APHTES



FRICTION BOUCHE SAINE n°1113125...............................................10 ml

Composition : essences de lavande, sarriette, origan, girofle, thym linalol, laurier noble

Posologie : 1 à 3 gouttes sur la région à stimuler 2 à 3 fois par jour (pour les enfants, 1 goutte 1x/jour)



HERPÈS



FRICTION HERPÈS n°1113126..............................................................10 ml

Composition : essences de ravensare, niaouli, tea tree

Posologie : en badigeon 2 à 3 fois par jour, dès l'apparition des premiers symptômes

http://pharmacie-croixmission.com/bouche.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opale



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : cest pas ca date de naissance adopte
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Contre la grippe et les bobos de l'hiver!   Sam 31 Oct - 13:02

lhomehopathie ne marche pas chez moi
cest bisar
sof pour les otites

bise diana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrepure.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre la grippe et les bobos de l'hiver!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre la grippe et les bobos de l'hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe et Humira
» Vaccin contre la grippe : composition pour 2016-2017
» vaccin contre la grippe A et narcolepsie
» prière contre la grippe
» Quatre effets indésirables « graves » chez des personnes vaccinées contre la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médium, île de sérénité :: Santé, beauté, relaxation,... :: medecine douce et remedes naturels-
Sauter vers: