Médium, île de sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les charmantes hormones

Aller en bas 
+2
Abigail
Aly*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tigrette

Tigrette


Nombre de messages : 454
Age : 61
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 08/02/2007

Les charmantes hormones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les charmantes hormones   Les charmantes hormones - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:55

... Ou l'on reparle des charmantes hormones !!!What a Face

Hi all !sunny

Suite à une période de grosse fatigue ces dix derniers jours , j'ai vu mon médecin qui suspicionne une thyroïdite d'Hashimoto (...encore un truc bizarre !!! reflechir )
Je dois passer divers examens.
Cela conforte mon sentiment d'avoir depuis un bon moment la thyroïde en vrac.

Petit topo :

La thyroïdite d'Hashimoto (ou thyroïdite lymphocytaire) est une maladie auto-immune, provoquée par des anticorps qui attaquent la thyroïde et entraînent une inflammation chronique. Cette thyroïdite constitue la cause la plus fréquente d'hypothyroïdie et atteint environ 2% de la population, dont 95% de femmes, surtout entre 30 et 50 ans.

Une hyperthyroïdie peut se mani­fester au début de l'affection, mais cè­de ensuite la place à une hypothyroïdie.

Le plus souvent, l'inflammation provoque un grossissement de la glande (goitre). Si on fait une scintigraphie, on voit une image typique "en damier" (alternance entre zones qui fixent l'iode et zones qui ne le fixent pas).

Pour faire le diagnostic de la maladie, on analyse les hormones thyroïdiennes (quand la thyroide commence à mal fonctionner, la TSH augmente et les T4 et T3 baissent) et les anticorps (anti-TG, anti-TPO).

Les symptômes sont ceux de l'hypothyroïdie : ralentissement général (coeur, digestion ...), fatigue, déprime, prise de poids, perte de cheveux,acné, frilosité ...

Le traitement de la thyroïdite d'Hashimoto consiste à corriger l'hypothyroïdie par l'administration de l'hor­mone T4 (Lévothyrox), le plus souvent à vie.

Généralement, la thyroïde fonctionne de moins en moins, et on augmente petit à petit le traitement, jusqu'à remplacer totalement les hormones produites par la thyroïde par des hormones synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aly*

Aly*


Nombre de messages : 1124
Age : 57
Localisation : Valleyfield, Quebec
Date d'inscription : 03/02/2007

Les charmantes hormones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les charmantes hormones   Les charmantes hormones - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:00

Salut les filles


J'ai de la misère avec vous rire rire rire rire Mais j'adore ca love

Pour la thyro je vais déménager le post dans le topo "glandes" Very Happy Si ca ne vous dérange pas What a Face ou bien ca sera en double ce qui n'est pas plus mal reflechir

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.rapidus.net/alysia
Broken

Broken


Nombre de messages : 580
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2007

Les charmantes hormones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les charmantes hormones   Les charmantes hormones - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:28

et bien.. cest un post parfait pour moi!! Smile Very Happy hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les charmantes hormones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les charmantes hormones   Les charmantes hormones - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les charmantes hormones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médium, île de sérénité :: Santé, beauté, relaxation,... :: maladies et symptomes-
Sauter vers: