Médium, île de sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un gommage super..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soft

Soft


Nombre de messages : 1372
Age : 67
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/02/2007

un gommage super.. Empty
MessageSujet: un gommage super..   un gommage super.. I_icon_minitimeSam 5 Jan - 14:29

je l'ai essayé il y a quelques temps déjà et l'ai adopté définitivement...c'est le savon noir du maroc... cheers

c'est vrai ça "pue" mais alors la peau ensuite est purement GENIALE Smile

c'est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée.

Conseil d'utilisation : Gommage corporel
Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses. Patientez environ 5 minutes puis gommez energiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau aditionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties !
bain

Le Savon Noir fait tout d'abord partie du rituel d'épilation à l'orientale.
Au Maroc, la tradition veut que la mariée se consacre à ce soin la veille de la cérémonie.


Dans ce rituel de beauté on compte 5 étapes très importantes :
°° La première étape °°consiste à assouplir la peau :

¦ Les Marocaines vont au hammam la veille de l'épilation. Une fois déshabillées, elles passent dans une première salle tiède afin de s'habituer à la chaleur, puis dans une seconde salle chauffée à 65°C, propice à la sudation.
Là, sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'humidité, les pores se dilatent et les toxines sont éliminées.
¦ Nous, à la maison, il suffit de faire couler un bain chaud pour diffuser de la vapeur dans la salle de bains. Dans l'eau, versez quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou d'un autre mélange décongestionnant et relaxant. Plongez-vous 15 minutes dans ce bain pour vous détendre et profiter des vertus de la chaleur.

°° La deuxième étape °° consiste à gommer avec du savon noir :
Je vous parler plus en détail de cette partie après… Patience !!!

°° La troisième étape°° consiste à s'envelopper de rassoul :
¦ Les Marocaines utilisent cette argile, riche en magnésium, que l'on trouve en abondance dans la région du Moyen-Atlas, se transforme en pâte au contact de l'eau. Le rassoul est fortement hydratant, il a le pouvoir d'adoucir et de ressourcer l'épiderme. Les Marocaines l'appliquent sur tout le corps , le visage et les cheveux et le laissent poser une dizaine de minutes avant de le rincer à grande eau. La peau est alors prête pour l'épilation.
¦ Nous, dans un bol, mélangez la poudre avec de l'eau minérale et quelques gouttes d'huile essentielle ( lavande, néroli… ). Séchez-vous en restant dans la baignoire, puis enduisez-vous entièrement avec cette pâte. Laissez poser 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez aussi remplacer le rassoul traditionnel par un masque corporel tout prêt, à base de boue naturelle, qui nourrira votre épiderme en profondeur.

°° La quatrième étape °° consiste à s'épiler au caramel :
¦ Les Orientales font cette étape le lendemain de ce nettoyage complet, elles préparent leur peau à l'épilation en l'enduisant de talc. Elles préparent la cire en chauffant un mélange de sucre, de citron et de miel, qu'elles travaillent ensuite à la main pour obtenir une pâte souple. Elles prélèvent une boulette qu'elles étalent dans le sens du poil, puis la retirent dans le sens inverse. Les poils sont éliminées avec le bulbe. De plus, l'action gommante du sucre fait une peau de velours. Toutes les zones peuvent être épilées, même les plus sensibles.
¦ Nous, on peut se procurer une pâte toute faite dans un institut oriental… à condition de suivre quelques cours pour familiariser avec les méthodes. Les cires orientales vendues en grandes surfaces mêlent la technique moderne au pouvoir hydratant du sucre. Un bon compromis pour s'épiler chez soi sans problème.

°°La cinquième étape °° consiste à se masse pour apaiser la peau :
¦ Les Orientales, après l'épilation, procèdent à un modelage du corps en utilisant une huile non grasse qui calme d'éventuelles irritations et décontracte d*les muscles. Les mouvements de relaxation augmentent les vertus adoucissantes de l'huile. Au final, la peau est parfaitement satinée et veloutée.
¦ Nous, une fois la peau bien nette, on applique une lotion ou une crème à base d'argan. Cette noix très rare pousse sur des arbres sauvages du Sud marocain. On en extrait une huile précieuse, très hydratante et concentrée en vitamine E, antioxydante. Après une épilation, elle est idéale pour apaiser les irritations : massez les jambes, des chevilles jusqu'aux cuisses, puis les bras, des poignets vers les épaules. Attendez quelques minutes que la peau absorbe bien le produit avant de vous habiller.

Maintenant que je vous ai présenté ce rituel de beauté des Orientales, je vais vous présenter plus en détail le fameux Savon Noir !!!!!!!!!

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> PRESENTATION


Au Maroc, la beauté est intégrée à la culture. Elle se vit au quotidien, naturelle et respectueuse des rites. Les préparatifs de cérémonie se vivent entre femmes comme de véritables moments de partage. Entre transmission et tradition, cette gamme est une initiation aux secrets de beauté des femmes du Maroc. Savon noir, ghassoul, huile d'Argan et eaux florales occupent une place prépondérantes dans cet ensemble de soins naturels et traditionnels.
C'est Monsieur Nature et Découverte qui le dit.
Donc, le Savon Noir ou plutôt les Savons Noirs sont des pâtes d'origines 100% végétales sans grains qui préparent la peau au gommage en la laissant douce et satinée.
Elles sont obtenues à partir du pressage d'olives et de la macération de sels dans l'huile d'olive. Il provient de la région d'Essaouira.
Il se présente sous la forme d'une pâte sombre et épaisse qui une fois mélangée avec de l'eau devient onctueuse. Le savon noir mousse très peu et il est très riche en vitamine E.

L'huile d'olive connue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes nettoie et nourrie. La peau sur laquelle l'eau ne glisse plus de la même façon est alors propre et douce grâce au Savon Noir.
Il débarrasse l'épiderme des cellules mortes et permet donc à l'épiderme de mieux renouveler son capital cutanée.

Contrairement à ce que l'on peut penser, le Savon Noir n'est pas noir… et oui le Savon Noir est plutôt marron à vrai dire, moi je trouve qu'il ressemble un peu à la couleur du caramel !!!!!!

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> LE PRODUIT


Le Savon Noir a une odeur assez forte, qui durant les premières utilisations peut être un peu désagréable, mais je vous rassure au bout de quelques utilisations, ce n'est plus un problème.

Je dirais même que l'on s'habitue à son odeur !!!!!!

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> CONSEILS DE BEAUTES


Prenez un moment ou vous êtes sûre de ne pas être déranger, c'est nettement mieux pour profiter au maximum de ce moment.
Ensuite, humidifier le corps, puis émulsionner le savon noir sur la totalité de votre corps et laisser ensuite agir 5 minutes ou plus selon la quantité que vous avez mis.

Lorsque le savon noir a séché, commencez à frotter vigoureusement avec un gant granuleux en laine de chèvre tissé aussi appelé Kassa
Insistez sur les genoux, les coudes et les talons, ce sont des zones fortement propices aux rugosités.
Il faut savoir qu'il faut toujours frotter des extrémités vers le cœur. Tout en effectuant des mouvements larges pour extraire les impuretés sous peau.

Ensuite, lorsque la peau rougit et se met a peler légèrement, c'est bon signe, eh oui !!!!
C'est le signe que la circulation est relancée et que la peau, elle, est débarrassée de ses impureté et qu'elle est prête à recevoir des soins.

Et en dernier, rincez-vous à l'eau tiède et si nécessaire lavez-vous avec votre gel douche ( si l'odeur vous gêne ).
Remarque : le gant se lave à l'eau chaude sans problème.


Sa fréquence d'utilisation est d'une fois par semaine pour les peaux normales et d'une fois toutes les deux semaines pour les peaux sensibles, comme moi.
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> COMPOSITION


Olives macérées ( matières grasses saponifiées), sel


ok ok
Revenir en haut Aller en bas
aimelavie2




Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

un gommage super.. Empty
MessageSujet: Re: un gommage super..   un gommage super.. I_icon_minitimeVen 11 Jan - 0:59

mais on peut l'acheter ou?? moi je connais l'hile d argan cest pas mal amis attention aux arnaques mdr..
Dis moi toutttttttttt

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Soft

Soft


Nombre de messages : 1372
Age : 67
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/02/2007

un gommage super.. Empty
MessageSujet: Re: un gommage super..   un gommage super.. I_icon_minitimeMer 30 Jan - 23:23

hello Anne

tu peux le trouver en parapharmacie, en magasin bio, sur le net si tu connais bien pour pas te faire arnaquer...ou dans certains instituts de beauté qui le vendent aussi..
je pense que dans la région où tu résides tu n'auras pas de mal Wink

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gommage super.. Empty
MessageSujet: Re: un gommage super..   un gommage super.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gommage super..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médium, île de sérénité :: Santé, beauté, relaxation,... :: tout ce qui est naturel pour la peau et les cheveux-
Sauter vers: