Médium, île de sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Médium, île de sérénité

forum de voyance, d'esoterisme et d'entraide
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mj mon ordi es possedée!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 1642
Age : 41
Localisation : meuse
Date d'inscription : 07/02/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:48

sunny

j esplique mon internet devener fou je revener sur la page d accueil wanadoo ,puis ca s ouvrez sur les pages de mes favori tous seul si j essaye un lien j allais direct sur la page d accueil wanadoo
Pour msn impossible d envoyer un message

j ai fait marcher norton il semble rien avoir g eteeind et rallumer mon ordi tous es redevenu normal

la fleche sur mon clavier celle apres le A etais allumer il ne l ai plus

que c es t il passé et que dois je faire ???


bisous2 mj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 17:45

Salut Emy, le micro est bien entendu possédé peur . Mais c'est une possession par un spyware ou un malware.

Celui-ci prend la possession de la page d'accueil pour la rediriger sur Wanadoo. Prend en téléchargement un freeware du nom de AVG Anti-Spyware 7.5 et laisse le te trouver les "esprits malveillants" fantome

Si après ce traitement cela perdure nous aviserons. Il y a certainement une autre explication.

Gros bisous amour bisous2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 1642
Age : 41
Localisation : meuse
Date d'inscription : 07/02/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 17:57

peur tu crois qu il va falloir que je fasse venir un pretre pour le desenvoutée?

Pour l instant depuis norton cela n as pas recommencer

c es quoi un malware?

bisous2 Merci mj ,je vais voir ou trouver
,et vdire que avec norton je suis censé etre proteger de toute intrusion pfff
Revenir en haut Aller en bas
Soft

Soft


Nombre de messages : 1372
Age : 67
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/02/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:06

hello docteur,

(désolée Emy de passer par ton message) Wink

MJ , Avast et AVG anti spyware 7.5....font ils bon ménage entre eux ???

merci bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:51

Tout d'abord pour répondre à Emy :

Emy est-ce Norton Anti-virus ou Norton Security ? Car dans un cas je ne crois pas qu'il fasse tout (Anti-Virus à vérifier sur la boite du logiciel) et dans l'autre cas oui il es complet (Security) Tout cela est à lire sur le coffret et dans le manuel du produit.

Qu'est-ce qu'un malware ?
Un logiciel malveillant (de l'anglais malware) est un logiciel développé dans le but de nuire à un système informatique. Les virus et les vers sont les deux exemples de logiciels malveillants les plus connus.

Étymologie
Logiciel malveillant est une traduction de l'anglais malware qui est lui même un mot-valise, contraction de malicious (malveillant et non malicieux) et software (logiciel). En France, l'usage du terme logiciel malveillant est préconisé par la commission générale de terminologie et de néologie (voir le bulletin officiel). Certains (surtout au Québec) préconisent le terme maliciel, mais il entérine le contre-sens "malicious" <-> "malicieux".

L'utilisation abusive du terme « virus »
Parce que les virus ont été historiquement les premiers à apparaître, le terme « virus » est souvent employé abusivement, spécialement par les medias, pour désigner toutes sortes de logiciels malveillants. Le logiciel antiviral moderne renforce cette utilisation abusive puisque que leur focus n'a jamais été limité aux virus.
Un logiciel malveillant ne doit pas être confondu avec un logiciel défectueux, c'est-à-dire un logiciel qui est prévu pour un but légitime mais qui possède des bogues ou des erreurs de comportement, causés par des erreurs de programmation ou de conception logicielle.

Classification
Les logiciels malveillants peuvent être classés en fonction des trois mécanismes suivants:

le mécanisme de propagation (par exemple, un ver se propage sur un réseau informatique en exploitant une faille applicative ou humaine)
le mécanisme de déclenchement (par exemple, la bombe logique — comme la bombe logique surnommée vendredi 13 — se déclenche lorqu'un évènement survient)
la charge utile (par exemple, le virus Tchernobyl tente de supprimer des parties importantes du BIOS, ce qui bloque le démarrage de l'ordinateur infecté)

La classification n'est pas parfaite, et la différence entre les classes n'est pas toujours évidente. Cependant, c'est aujourd'hui la classification standard la plus couramment adoptée dans les milieux de la sécurité informatique internationaux.

Différentes classes de logiciels malveillants
Les virus et les vers sont deux grandes classes de logiciels malveillants. Leur caractéristique commune est qu'ils sont tous les deux capables de se répliquer eux-mêmes. Ils peuvent générer des copies d'eux-mêmes, parfois modifiées. Toutefois, tous les programmes qui se répliquent ne sont pas forcement des virus ou des vers. Par exemple, un logiciel peut se copier à d'autres médias en tant qu'élément de protection du système. Pour être classifié comme virus ou ver, il faut qu'au moins certaines de ces copies puissent se répliquer elles-mêmes aussi. La différence entre un virus et un ver est qu'un ver fonctionne plus ou moins indépendamment, tandis qu'un virus dépend des autres hôtes du réseau pour se propager.

Les virus
Les vers (worm). Ils se répandent dans le courrier électronique en profitant des failles des différents logiciels de messagerie (notamment Microsoft Outlook). Dès qu'ils ont infecté un ordinateur, ils s'envoient eux-même à des adresses contenues dans tout le carnet d'adresses, ce qui fait que l'on reçoit ce virus de personnes connues. Certains d'entre eux ont connu une expansion fulgurante (comme le ver I Love You). Les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'appartenance ou non des vers à la classe des virus informatiques.
Les wabbits. C'est un autre type de logiciels malveillants se reproduisant très rapidement. Contrairement aux virus, ils n'infectent pas les programmes ni les documents. Contrairement aux vers, ils ne se propagent pas par les réseaux.
Les chevaux de Troie (Trojan horses). Ce nom vient de la célèbre ruse imaginée par Ulysse. Ces programmes prétendent être légitimes (souvent de petits jeux ou utilitaires), mais comportent des routines nuisibles exécutées sans l'autorisation de l'utilisateur. On confond souvent les chevaux de Troie avec les backdoors. Ces derniers sont en effet une catégorie de chevaux de Troie, mais pas la seule. Les backdoors prennent le contrôle de l'ordinateur et permettent à quelqu'un de l'extérieur de le contrôler par le biais d'Internet. Les chevaux de Troie ne sont pas des virus car il leur manque la fonction de reproduction, essentielle pour qu'un programme puisse être considéré comme un virus.
Les portes dérobées (backdoor)
Les logiciels espion (spyware). Ils peuvent accompagner certains graticiels (mais pas les logiciels libres), partagiciels et pilotes de périphériques, s'installant discretement sur l'ordinateur, sans prévenir l'utilisateur, et collectant et envoyant des informations personnelles à des organismes tiers.
Les exploits
Les rootkits
Les dialers
Les adwares
Les canulars (hoax en anglais), que l'on classifie régulièrement à tort de virus ou de logiciel malveillant, sont des courriers électroniques dont le contenu est souvent une alerte sur un faux-virus et qui n'ont pour conséquence indirecte que de saturer les serveurs de courriels de messages inutiles.

Pour Soft :

J'utilise AVG avec mon F-Secure d'Orange et la cohabitation est plutôt excellente.

Je peux m'avancer en te disant que OUI pour le couple AVAST et AVG

Gros bisous à vous deux amour bisous2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Nombre de messages : 1642
Age : 41
Localisation : meuse
Date d'inscription : 07/02/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:59

sunny

bloquer le demarrage ? j ai du recommencer une fois pour rallumer l ordi pale

merci mj bisous

j ai Norton internet security version 2006 fourni a l achat d un ordi packard bell Very Happy
dans 15 jour il sera inactif je pourrais mettre l autre qui etais bien plus efficace Sad

Si cela recommence pas es ce que ca peut avoir été causé par les mains d une petite fille de 2ans sur le clavier ?

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeDim 1 Juil - 19:41

Oui Emy si Enola a touché au clavier, elle a peut-être involontairement activé une combinaison de touche ou un raccourci qui a mis ton micro en folie. pale

Mais un conseil ne laisse pas ta fille faire "joujou" avec ton micro Emy. Car elle peut provoquer plus de dégâts qu'autre chose. En effet elle ne connait pas ou rien à l'utilisation d'un clavier. Il suffit qu'elle te scratche ton PC et tu seras la plus heureuse des femmes. Sad

Il faut relativiser si ton PC disparaissait bien involontairement et bien tant pis, il n'y a pas mort d'homme comme l'on dit.

Apprends lui plutôt les rudiments de base pour faire telle ou telle autre fonction sur le PC.

Bisous au petit démonainsi qu'à sa maman amour bisous2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Soft

Soft


Nombre de messages : 1372
Age : 67
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 10/02/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 13:51

Hello MJ

merci pour ta réponse .... sunny

mais Avast et Avg n'ont pas fait bon ménage Crying or Very sad ...

Shocked le b*****!!!! tout se plantait....le pc s'eteignait tout seul Shocked ...

j'ai suppprimé avg et réinstallé avast car il avait été touché gripe ... What a Face

et tout est rentré dans l'ordre...

bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeMer 4 Juil - 15:15

Bonjour Soft,

Eh bien je fais mon mea culpa sur ma réponse de l'autre jour.

Par contre je crois pouvoir t'indiquer pourquoi :

    AVG Antispyware 7.5 est un nom propre à l'antispyware et il faut utiliser celui qui à pour code 7.5.1.43 car il est en français et n'est qu'un antispyware.

    AVG 7.5 tout seul est un Anti-Virus qui dans une de ces dernières versions (j'ai fait le test dimanche) fait également Pare feu et est en anglais seulement.


Dans le cas de ce deuxième produit effectivement c'est le même qu'AVAST. Et il est bien connu que 2 anti virus ne cohabitent pas ensemble. Il faut toujours désinstaller un ancien pour installer un nouveau (autre marque ou même version "upgradée" - V+1 ou V+X)

Soft peux-tu me répondre et me dire quel AVAST tu as utilisé ?

Merci d'avance

Gros Bisous amour bisous2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cats

Cats


Nombre de messages : 761
Age : 48
Localisation : De derriere le ficus
Date d'inscription : 03/03/2007

Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:12

tu as essayer les gousses d'ail emy???

ok, je sors.... lol



ps: juste en passant, faites attention au fichier photo ou album sur msn ou windows live messenger, une tite bête y a elu domicile, il se propage rapidement( souvent ce fichier apparait comme etant envoyer par l'un de vos contact)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mj mon ordi es possedée!!! Empty
MessageSujet: Re: Mj mon ordi es possedée!!!   Mj mon ordi es possedée!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mj mon ordi es possedée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ordi s'amuse sans moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médium, île de sérénité :: Divers :: SOS docteur micro-
Sauter vers: