Ayana
Nombre de messages : 1642 Age : 42 Localisation : meuse Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: dans vos recettes avez vous un truc naturelle pour ça Lun 2 Juil - 10:15 | |
| Nausées ,fatigue ,intestin defectueux pour pas changer ,douleur bas du dos ,et par moment g l impression d avoir un arc de chaleur sous la gorge ,sans compter des point au niveau des tempes qui vienne avec la gorge Je sait vous etes pas toubib mais avant d y allez je voudrais tenter du naturelle et comme je ne m y connais pas bon je vais boire mon café ,ca va peut etre me reveillée | |
|
Abigail
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Pour les "bobos" de Miss Emy ;) Lun 2 Juil - 23:58 | |
| - Emy a écrit:
-
Nausées ,fatigue ,
Pour les nausées, il faut savoir d'où elles proviennent... En attendant, je conseillerais une tisane ainsi composée :
Menthe poivrée = 150 g Verveine = 150 g Mélisse = 100 g Romarin = 100 g
Qsp 500 g de tisane.
Verser 1 litre d'eau bouillante dans une théière spéciale°°° qu'on aura auparavant ébouillantée et rincée. Compter une petite poignée ou deux grosses pincées de tisane.
Laisser infuser de 10 à 15 mn en fonction de ses goûts et de la fraîcheur des plantes. (Si elles ont été cueillies et séchées récemment, elles sont bcp + fortes !)
On peut aussi faire une décoction de bois de réglisse. Prendre 100 gr de bois de réglisse, couper les tiges en petits morceaux, puis les plonger dans de l'eau froide.
Porter à ébullition puis laisser frémir pendant 20 mn à 1/2 heure, jusqu'à ce qu'un parfum assez fort se dégage et que l'eau soit bien colorée. Ensuite, il faut filtrer la décoction (un filtre à café fera l'affaire)
NB : même remarque que ci-dessus. Si le bois est trop vieux, il faut le faire bouillir plus longtemps.
***ON DOIT GARDER LA DECOCTION DE REGLISSE AU FRAIS***
Les deux préparations peuvent être mélangées, ce qui évite de sucrer.
Il est préférable de ne prendre que du sucre de canne non raffiné - et encore mieux de consommer du miel tous les matins !
intestin defectueux pour pas changer
Tu as un Pb de flore intestinale : il faut changer tes habitudes alimentaires. Déjà faire des repas à heure régulière, et surtout prendre son temps, bien mâcher.
Une bonne partie de la digestion commence par la mastication ! Bcp de gens souffrent de Pb de digestion parce qu'ils ne mâchent pas bien, qu'ils mangent trop vite ou qu'ils parlent trop en mangeant.
Dans ce régime il faut introduire des carottes crues râpées (macérées avec du citron et de l'huile d'olive) des carottes cuites, des pommes râpées ou en compote, du riz blanc et surtout des yaourts du genre bifidus ou bulgares.
A éviter : les légumineuses (haricots blancs, pois chiches, etc) mais pas les petits pois ni les haricots verts. Eviter aussi le chou, les oignons - saut les oignons blancs et rouges - l'échalotte crue, l'ail germé.
Il vaut mieux manger des oeufs à la coque ou au plat : comme tous les aliments soufrés, ils sont plus digestes quand ils ne sont pas trop cuits.
douleur bas du dos ,
Une fois de + il faudrait savoir d'où vient cette douleur avant d'avaler quoi que ce soit.. L'origine peut être osseuse, musculaire, nerveuse ou organique...
et par moment g l impression d avoir un arc de chaleur sous la gorge ,sans compter des points au niveau des tempes qui viennent avec la gorge
Même remarque que + haut, ce sont des névralgies, et il faut connaître la cause avant d'essayer de gommer les effets.
Je sais vous etes pas toubib mais avant d y aller je voudrais tenter du naturel et comme je ne m y connais pas
bon je vais boire mon café
ca va peut etre me reveiller
Non, ça va t'énerver, tout en te "barbouillant" car ça tape sur le foie ! Si tu veux avoir la pêche, rien de tel qu'un bon petit dèj' avec des jus de fruits frais pressés, un yaourt, du miel, une banane et/ou du pain avec de la confiture ...
:hippi: Abi
PS :°°° Qu'on soit amateur de thé ou non, c'est mieux d'avoir deux théières, une pour le thé classique, et une autre pour les infusions.
Les tisanes sont aromatiques et ça s'imprègne dans la théière, ce qui donne un goût désagréable au thé ensuite.
| |
|
Ayana
Nombre de messages : 1642 Age : 42 Localisation : meuse Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: dans vos recettes avez vous un truc naturelle pour ça Mar 3 Juil - 0:20 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans vos recettes avez vous un truc naturelle pour ça | |
| |
|